Politique d’expédition
Dernière mise à jour : 25/05/2025
La société CARLESYSTEM, dont le siège est situé au 8 Les Platanes, 01390 Mionnay, s’engage à traiter et expédier les commandes de ses clients dans les meilleurs délais. La présente politique vise à préciser les conditions d’expédition applicables à toute commande passée sur notre site.
- Traitement des commandes
Les commandes sont préparées et expédiées du lundi au vendredi, hors jours fériés.
- Les produits disponibles en stock sont généralement expédiés sous un délai de 3 à 7 jours ouvrés après confirmation du paiement.
- Les articles personnalisés ou fabriqués sur mesure sont traités dans un délai de 3 à 20 jours ouvrés, en fonction de leur complexité et de la période de l’année.
- En cas de retard exceptionnel, le client sera informé par courrier électronique dans les plus brefs délais.
- Modes de livraison
CARLESYSTEM propose les modalités de livraison suivantes :
- Livraison standard via notre transporteur partenaire.
- Retrait sur place, sans frais, à l’atelier situé à l’adresse suivante :
CARLESYSTEM – 8 Les Platanes, 01390 Mionnay, France
- Zones desservies
Nous assurons la livraison vers les destinations suivantes :
- France métropolitaine
Pour toute demande de livraison en dehors de ces zones, nous invitons le client à nous contacter à l’adresse suivante : olivier@carlesystem.fr, afin d’évaluer la faisabilité de l’expédition.
- Tarification des frais de port
Les frais d’expédition sont déterminés en fonction :
- Du mode de livraison sélectionné
- Du poids et du volume du colis
- De la destination
Les frais exacts sont affichés au moment de la validation de la commande.
- Suivi des expéditions
Une fois la commande expédiée, un e-mail contenant un numéro de suivi est adressé au client. Celui-ci peut suivre l’acheminement de son colis en temps réel sur le site du transporteur.
- Retards de livraison
Des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir (conditions climatiques, mouvements sociaux, pics d’activité...). Dans ce cas, CARLESYSTEM informera le client et mettra tout en œuvre pour minimiser les délais supplémentaires.
- Anomalies de livraison
Toute erreur constatée (colis endommagé, article manquant ou non conforme) doit être signalée dans un délai de 7 jours calendaires suivant la réception, à l’adresse : olivier@carlesystem.fr.
Des justificatifs (photographies, description du problème) pourront être requis pour faciliter le traitement de la réclamation.
- Retours pour non-livraison
En cas de retour du colis pour l’un des motifs suivants :
- Adresse erronée ou incomplète
- Absence répétée lors des tentatives de livraison
- Refus de réception par le destinataire
CARLES SYSTEM prendra contact avec le client pour organiser une nouvelle expédition. Celle-ci pourra donner lieu à des frais supplémentaires.
- Contact
Pour toute demande relative à la présente politique d’expédition, le client peut nous contacter :
- Par courrier électronique : olivier@carlesystem.fr
- Par courrier postal : CARLESYSTEM – 8 Les Platanes, 01390 Mionnay, France